Les leaders de leurs secteurs en confrontation sur Duel du Web !
img
img
53 %
422 votes
47 %
370 votes
img

Lequel choisir ?

Iphone5 VS Galaxy Note iPhone5 Galaxy Note
Dimension et poids

L’iPhone 5 est sensiblement un peu moins lourd avec ses 112 grammes et des dimensions 123,8 x 58,6 millimètres (plus grand que son prédécesseur). Sa prise en main reste agréable même si avec un écran de 4 pouces moins large que le Galaxy Note.

Galaxy Note est légèrement plus lourd avec ses 178 grammes mais le parait peu à cause de ses dimension 146,85X 82,95 millimètres. La taille de son écran de 5,3 pouces lui confère une similitude avec un mini tablette numérique et l’utilisateur gagne en confort pour la lecture.

Batterie et autonomie L’iPhone 5 serait-il gourmand en énergie ? En tout cas, c’est la constatation qui est faite lorsque l’on sait que l’utilisateur a 8 heures de communication en mode conversation téléphonique ou navigation sur le web et 225 heures lorsque l’iPhone est en veille.

Le Galaxy Note est doté d’une batterie de 2500 ampère, amovible et peut donc être remplacée en cas de disfonctionnement. L’utilisateur dispose de 10 heures d’autonomie en mode communication et de 5500 heures en mode veille. Samsung marque donc un point, non négligeable pour l’utilisateur en ce qui concerne l’autonomie.

Connectivité

L’iPhone 5 qui se connecte en Wifi et en Bluetooth, intègre aussi un cable Lightning vers USB, un adaptateur USB et des écouteurs Apple EarPods. L’iPhone 5 a changer la dimension de sa connectique et pour pouvoir brancher les accessoires que l’utilisateur avait sur son précédent iPhone, devra acheter un adaptateur supplémentaire.

Le Galaxy Note intègre le WiFi ainsi que du Bluetooth, un port micro USB pour la recharge du téléphone et une prise jack.

Mémoire

Selon son utilisation, l’iPhone dispose de 16, 32 ou 64 Giga Octet de mémoire.

Doté de 512 Méga Octet de mémoire, le Galaxy Note dispose de 16 Giga Octet de mémoire vive.

Applications

L’iPhone 5  se démarque avec sa fonction de géo localisation. Il intègre un GPS assisté et GLONASS, une boussole numérique. SIRI est un véritable assistant de travail pour l’utilisateur. Il exécute toutes les demandes comme la recherche d’informations sur une sortie cinéma, un restaurant. Il envoie des sms.

S Pen est l’innovation Samsung associé au Galaxy Note. Il s’agit d’un stylet qui offre un nouveau mode de saisie sur l’écran tactile. Il est possible d’annoter, de découper des images, de dessiner sur les photos par exemple et de le envoyer via le web. La reconnaissance d’écriture manuelle intégrée dans le Galaxy Note est bien utile lorsque l’utilisateur est en déplacement.

Système d’exploitation et processeur

L’iPhone 5 fonctionne avec le système OS X 10.6.8. Les mises à jour se font désormais automatiquement.

Le Galaxy Note fonctionne sous Android 2.3 et il convient à l’utilisateur de faire des recherches régulières de mises à jour disponibles et de les lancer manuellement.

Appareil photo

L’iPhone5 est doté d’un appareil photo de 8 méga pixels comprenant le mode panorama et la mise au point à la fois automatique et manuelle. Apple gagne un point avec le système de géo localisation à partir des photographies et des vidéos. L’appareil photo dispose d’un système qui capte les visages et qui stabilise les vidéos en vue de les améliorer si elles sont floues.

Le Galaxy Note est équipé d’un appareil photo digne de ce nom avec une résolution de 8 méga pixels, un autofocus et un flash. Les photo et vidéos prennent une nouvelle dimension avec l’interface S Pen qui permet de personnaliser les supports.

Prix

Le prix de vente conseillé par Apple de l’iPhone 5 est de 679 euros ; cela représente 50 euros de plus que le S4 lors de son lancement en 2011.

Galaxy Note est commercialisé à 479 euros sans offre d’abonnement opérateur, soit 200 euros de moins que l’iPhone 5.

Avis de la rédaction L’iPhone 5 , bien qu’il déçoive sur les innovations apportées par rapport à son prédécesseur, sort du lot avec son système de géolocalisation GPS nouvel génération et Flyover, pour voir la terre en images réelles. Siri assura parfaitement les taches d’une véritable secrétaire de bureau et se rendra indispensable. L’iPhone5 conviendra par conséquent aux utilisateurs les plus pragmatiques.

Le Galaxy Note de Samsung est (selon le fabricant) ni un smartphone, ni une tablette. Cet appareil est donc un hybride dont l’utilisateur devra lui attribuer un concept ! Il faut lui reconnaitre sa grande autonomie de batterie comparé au nouvel iPhone. De plus les créatifs et les « réseauxnautes » trouveront un intérêt à cet smartphone-tablette est doté d’application tournées vers le design et le partage de document. Le Galaxy Note conviendra aux artistes.


img img