Les leaders de leurs secteurs en confrontation sur Duel du Web !

Quelle console de jeu choisir ?

PlayStation4 face à Xbox One  PlayStation 4 XBox One
Présentation

A l'origine conçue en collaboration avec Nitendo, l'éditeur de jeu vidéo, la Playstation a été commercialisée pour la première fois en 1994 au Japon par Sony. Depuis presque 20 ans, la playstation a été améliorée au fur et à mesure des évolutions technologiques. A ce jour, plusieurs versions de la Playstation se sont succédés comme la playstation2, la playstation3, la PlayStation Vita, la PlayStation Portable. La firme a annoncé avoir vendu plus de 100 millions de consoles et 962 millions de jeux en l'espace de dix ans. Sony vient de lancer sa PlayStation4 en 2013.

La Xbox est la console de jeux vidéo fabriquée et éditée par Microsoft en collaboration avec IBM lancée en 2001 aux Etats Unis. La seconde version appelée Xbox Live intègre pour la première fois de l'histoire des jeux vidéos un service de jeux en ligne sur Internet, permettant ainsi aux joueurs du monde entier de s'affronter en direct. En 2006 Microsoft indique avoir vendu plus de 24 millions de console de jeux dans le monde. En 2013 Microsoft sort la Xbox One.

Les spécificités techniques

La PlayStation4 possède quasiment les mêmes spécificités que la Xbox One mis à part le processeur de la carte graphique plus performant et un disque dur de 500 Mo.

La Xbox One est équipée de connectiques plus complet comme le lecteur Blu-Ray assorti d'une sortie vidéo 1080p, permettant ainsi le branchement d'équipement multimédia.

Les équipements

Dans cette catégorie, la PlayStation4 fait preuve de sobriété en proposant sa nouvelle manette Dual Shock 4 ainsi qu'un minimum de jeu en ligne pour se concentrer sur la performance de ses jeux.

La Xbox One se distingue aisément en proposant un outil indispensable pour jouer : la Kinect qui remplace la manette de jeu. Cet outil capte les mouvements du corps et d'interagir sur les fonctionnalités du jeu grâce à une caméra intégrée dans la console de jeux.

Services en ligne

La PlayStation4 de Sony fournit la possibilité de jouer en ligne et donc de partager des performences. Sony n'a pas prévu de système de « Cloud » pour cette version de console, contrairement à son concurrent.

Même si ce n'est pas obligatoire, un accès à Internet est toutefois nécessaire pour l'activation de la Xbox One. La console intègre un média center, jouant presque le rôle d'une box donnant accès au web. Ainsi les joueurs ont la possibilité de surfer sur le net, d'accéder à Skype, visionner des vidéos et d'écouter de la musique. La connexion Internet permet un accès multi-joueurs pour ceux qui le désirent. Un service de « Cloud » est fourni par Microsoft pour stocker des données de jeux et pour permettre aux développeurs de contribuer à l'amélioration des jeux en ligne.

Le prix de vente

Selon Sony, la PlayStation4 serait conseillé au prix de 399 euros.

Selon Microsoft la Xbox One serait au prix de 499 euros, soit 100 euros plus cher que sa concurrente.


img img